Nouvelle battue Bautan - Volets battants

Nouvelle battue Bautan

Bautan travaille au quotidien pour améliorer la qualité de ses volets battants et cela se concrétise aujourd’hui avec l’arrivée d’une nouvelle battue de recouvrement. Plus légère et dotée de caractéristiques améliorées, cette battue équipe désormais l’ensemble des gammes de volets battants Bautan.

Nouvelle battue Bautan

Un nouveau process de fabrication

Pour produire la nouvelle battue de recouvrement utilisée par Bautan, il a fallu faire évoluer le process de fabrication afin de produire des battues de qualité supérieure.

Ainsi, les renforts, fibres et mats sont entrainés au travers d’un bac d’imprégnation, dont la matrice est formulée conformément aux caractéristiques de chaque battue. À la sortie de ce bac, les fibres enduites de matière (résine + additif) passent dans un système de guidage qui va les contraindre à la forme voulue. L’ensemble est alors chauffé à température élevée, provoquant la réaction de polymérisation. Enfin, les battues de recouvrement sont coupées à la longueur voulue.

Process battue

Des caractéristiques optimisées

La nouvelle battue de recouvrement Bautan composée de PR500 (fibre de verre) apporte de nombreuses améliorations concernant les propriétés techniques. Plus légère, cette nouvelle battue est également plus résistante, que ce soit aux agents chimiques (eau de mer, intempéries, etc.), aux flammes, ou aux chocs. La battue utilisée sur les volets battants Bautan garantie aussi une bonne isolation thermique et diélectrique. Enfin, la battue en PR500 présente une durée de vie supérieure aux battues en acier, aluminium ou PVC.

Agents chimiques Résistance PR500
Eau de mer très résistant
Détergents industriels excellente résistance
Intempéries  excellente résistance

 

 

 


Découvrez nos gammes de volets battants

Facebook
YouTube
Instagram