Est-ce un produit durable ?

A l’inverse du bois, le volet BAUTAN ne craint pas l’invasion de nuisibles, tels que les moisissures, les vers et autres champignons. Sa conception le rend imputrescible. Ils offrent donc une excellente tenue dans le temps.

Est-ce un produit qui demande de l’entretien ?

Autre avantage majeur, comparativement au bois, les volets battants  BAUTAN ne réclament aucun entretien. La tenue de la peinture est garantie 10 ans. Un simple coup d’éponge imbibée de savon noir suffit à conserver leur aspect neuf.

Peut-on avoir les barres et écharpes comme sur les volets bois ?

Le volet BAUTAN peut intégrer des barres et écharpes en option. Ce modèle plaira aux inconditionnels et amoureux du volet bois traditionnel.

A-t-on le choix des couleurs ?

Un choix important de couleurs vous est offert : du nuancier RAL standard avec ses 4000 coloris à l’aspect "ton bois", en passant par un nuancier spécifique BAUTAN aux couleurs chaleureuses ... des volets innovants isolants qui ont tout pour vous séduire

Est-il économique ?

Economique par la réduction de vos coûts de chauffage par rapport aux volets standards mais aussi par la réduction des coûts d'entretien habituels (ponçage, traitement, peinture, vernis, etc...)

Est-il isolant ?

Ses performances énergétiques avec une résistance thermique le classe bien au-dessus des autres matériaux tels que le bois, le PVC ou l'aluminium, et bien au-dessus du seuil minimal énergétique permettant d'avoir le crédit d'impôt.

Peut-on installer les volets en bord de mer ?

Ils sont mêmes à conseiller aux propriétaires qui vivent en bord de mer puisque la salinité n’altère pas leurs qualités initiales contrairement aux volets pvc ou aluminium.

Peut-on réaliser des cintres ?

Notre unité de fabrication et les qualités techniques du produit nous permettent de réaliser TOUTES les formes que vous voulez : du plein cintre à l’encoche, en passant par le biseau ou le dissymétrique.

Est-ce un produit écologique ?

Les matériaux composites s’inscrivent dans une logique de durabilité des produits finis et de leur performance. L’impact positif sur l’environnement est très important de part les réductions de consommation d’énergie (isolation renforcée) mais aussi de part la robustesse de nos volets (pas de produit nocifs pour la rénovation ou l’entretien).

Pourquoi choisir un volet battant BAUTAN par rapport à un volet roulant ?

Pratique est le maitre mot du volet roulant, inesthétique peut également lui être associé. Non isolant, il ne peut prétendre aux crédits d’impôts. L’application notamment en rénovation, se fait au détriment de toute considération esthétique. Le volet battant BAUTAN conservera l’esthétisme de votre façade, le cachet de votre maison. C’est le seul volet qui vous protègera des intempéries sans dénaturer votre façade.

Pourquoi choisir un volet battant BAUTAN par rapport à un volet bois ?

Parce qu’un volet battant BAUTAN à toutes les qualités d’un volet bois mais n’a aucun des défauts du volet bois notamment l’entretien, la peinture tous les 2 ans... Et donc à terme il est également plus économique.

Pourquoi choisir un volet battant BAUTAN par rapport à un volet PVC ?

Le volet battant PVC à des qualités indéniables à savoir le prix, aucun entretien et imputrescible. Il a également des lacunes à savoir la fragilité en cas de grêle ou de grand froid, le peu de choix dans les coloris et enfin le manque d’esthétisme. Le volet battant BAUTAN sera certes plus cher au départ mais n’aura aucun des défauts du volet battant PVC.

Pourquoi choisir un volet battant BAUTAN par rapport à un volet ALUMINIUM ?

Le volet battant ALUMINIUM à des qualités indéniables à savoir aucun entretien, imputrescible et un choix de couleur plus important que le PVC. Il a également des lacunes à savoir le marquage en cas de grêle, sa conductivité thermique (chaud en été, froid en hiver) et enfin le manque d’esthétisme de part son aspect lisse et brillant. Financièrement parlant, pour un budget avoisinant celui des volets battants BAUTAN, compte tenu des inconvénients de l’aluminium que n’a pas le volet BAUTAN, c’est un volet onéreux.