Des volets isolants pour l’été : choisissez le composite fibre de verre

Des volets isolants pour l’été : choisissez le composite fibre de verre

Vous recherchez des volets isolants pour protéger votre habitation de la chaleur en ces longues journées d’été ? Bautan a ce qu’il vous faut : des volets en composite fibre de verre qui allient esthétisme et fort pouvoir d’isolation. Grâce à ces volets battants isolants, votre maison pourra conserver sa fraîcheur jusqu’à la tombée de la nuit.

Volets isolants composite fibre de verre

Le fort pouvoir isolant du composite fibre de verre

Les volets battants en composite fibre de verre offre une grande isolation phonique et thermique.

Ce fort pouvoir isolant s’explique grâce à la mousse de polyuréthane qui les compose (et là ça devient technique…). En effet, le volet battant composite est un « panneau sandwich » composé de 2 « peaux » en fibre de verre et résine de 2 mm d’épaisseur chacune et d’un cœur en mousse polyuréthane rigide haute densité (60 kg/m3). Aucune des matières servant à la conception des volets battants ne sont conductrices thermiquement parlant. Ainsi, les volets battants en composite fibre de verre ont un coefficient d’isolation supérieur à la norme imposée par la loi de finance. Leur résistance thermique est supérieure à 0,70 Kelvin/Watt, là où la loi de finance évoque : une résistance thermique additionnelle apportée par l’ensemble volet-lame d’air ventilé supérieure à 0,22 mètre carré Kelvin par Watt.

Plus précisément, la mousse polyuréthane utilisée est un matériau dont le coefficient de conductivité thermique en fait le meilleur des isolants en usage sur le marché.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Plus simplement, voici ce qu’il faut retenir. Grâce à leur composition, les volets battants en composite fibre de verre offrent des bénéfices isolants, contre le chaud mais aussi le froid bien évidemment, supérieurs aux volets en bois, en PVC ou en aluminium. Les volets battants sont également bien plus isolants que des volets roulants ou des persiennes. Enfin, en cette période de l’année où les journées sont plus longues, les volets battants sont également un bon moyen pour disposer d’une forte opacité dans vos pièces.

Ainsi, en plus d’être personnalisable à l’infini pour pouvoir conserver le cachet de votre habitat, les volets battants en composite fibre de verre offrent un grand confort d’isolation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter. Les équipes de Bautan sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apporter davantage d’informations. A bientôt !

Facebook
LinkedIn