Faut-il choisir des volets battants en bois ou composite fibre de verre ?

Faut-il choisir des volets battants en bois ou composite fibre de verre ?

Quelles sont les différences entre des volets battants en bois ou en composite fibre de verre ? Les volets battants fibre de verre sont-ils durables ? Les volets battants en bois ne sont-ils pas plus jolis et authentiques ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions ci-dessous.

Ce qui distingue les volets en composite fibre de verre des volets en bois

Il faut avant tout savoir que nous parlons ici de volets en composite fibre de verre. Chaque volet composite est alors constitué d’un panneau sandwich composé de 2 « peaux » en fibre de verre et résine, de 2 mm d’épaisseur chacune, et d’un cœur en mousse polyuréthane rigide haute densité (60 kg/m3). Les principales différences que nous pouvons souligner face à un volet battant en bois classique sont notamment :

  • un fort pouvoir isolant. Grâce à sa mousse de polyuréthane rigide, le composite fibre de verre offre un grand confort d’isolation aussi bien thermique qu’acoustique ;
  • une longévité garantie. Les volets battants en composite fibre de verre sont très résistants face aux conditions climatiques (variation des températures, rayons UV, pluie, gel, air marin…) et les attaques de parasites n’auront pas d’impact sur eux ;
  • un faible entretien. Contrairement aux volets en bois qui requièrent un entretien régulier pour rester en bon état, un simple coup d’éponge suffira pour entretenir vos volets en composite. Et chez Bautan, nous savons que ce point ne vous laissera pas indifférent !

Les points communs des volets en composite fibre de verre et des volets en bois

Volets composite fibre de verre ton bois

Il nous semblait également important de souligner les similitudes que l’on retrouve entre les volets battants en bois et les volets battants 

composite. Celles-ci sont principalement d’ordre esthétique. Afin de ne pas dénaturer votre habitat, les volets fibre de verre peuvent offrir un aspect similaire au bois. Grâce aux différentes finitions possibles et au travail de nos équipes d’experts, vous pourrez retrouver l’aspect bois que vous aimez. Par ailleurs, si vous souhaitez vous laisser tenter par plus de fantaisie, les volets composite fibre de verre sont personnalisables à l’infini : couleurs, formes, équipements… 

Il est également important de signaler que les volets composite en fibre de verre peuvent être repeint. Ainsi, si vous avez envie de changement après quelques années, tout est possible !

Pour en savoir plus ou pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter, les équipes Bautan sont à votre disposition !

Facebook
LinkedIn