Volets battants Bautan : les tons bois

Volets battants Bautan : les tons bois

Bautan a développé une gamme de volets battants pouvant être personnalisés avec de nombreux coloris (plus de 4000 couleurs possibles) et effets de surfaces. L’entreprise a donc naturellement proposé des finitions « bois » à ses clients. Des volets à l’esthétisme très proche de celui d’un volet battant en bois. Bautan vous propose à travers cet article, de vous détailler les différents tons bois disponibles et les nombreuses options de personnalisation auxquelles peuvent être soumis ses volets battants.

Volet battant bois : le volet traditionnel

Le volet battant en bois est le volet traditionnel par excellence. À l’origine les premiers volets occultants ont été fabriqués à partir de bois. Le volet en bois est ainsi largement présent sur les façades françaises.

Le bois peut revêtir plusieurs tons et plusieurs effets de surface, suivant le bois dans lequel le volet a été conçu : acajou, chêne, merisier, noyer, etc. Le volet battant bois peut aborder plusieurs teintes, mais son aspect reste chaleureux et donne à une maison un rendu à la fois intemporel et traditionnel.

 

Volets battants tons bois par Bautan

Bautan, fabricant de volets battants composite, a rapidement proposé une gamme de finition baptisée « tons bois », conscient de la demande forte sur ce type d’aspect. L’entreprise propose ainsi de nombreuses finitions rappelant le bois :

      • acajou
      • merisier
      • chêne moyen
      • Chêne doré
      • Chêne liège
      • Chêne foncé
      • Noyer

La matière composite a l’avantage de permettre une quantité très large de finitions et l’aspect bois n’échappe pas à cette règle. Le résultat de cette alchimie entre surface et couleur est un volet battant composite aux tons bois que l’on pourrait facilement confondre avec un vrai volet battant en bois.

Découvrez nos volets battants tons bois

 

Volets battants composite : l'aspect du bois, les performances du composite

Si les volets battants composite Bautan ont l’aspect de volets en bois, il n’ont pas les caractéristiques. Le composite présente de nombreux avantages par rapport au volet bois, sur sa durée de vie et son entretien notamment.

Là ou le volet en bois demande de l’entretien, à savoir peinture ou vernis, le volet battant composite ne nécessite qu’un simple lavage pour lui redonner son aspect neuf. La durée de vie est aussi un aspect avantageux du volet battant composite puisqu’il est garanti 10 ans, ce qui n’est pas possible pour un matériaux tel que le bois.
Enfin, les qualités d’isolation des
volets battants composite sont aussi un avantage certain par rapport au volet bois.

Pour plus d’information, rendez-vous sur notre page Garantie et Entretien.

 

 

Facebook
YouTube
Instagram