Pourquoi la relation commerciale fait toute la différence : l’entreprenariat humain selon Bautan

Dans un secteur aussi exigeant que le bâtiment, la qualité du produit ne suffit plus : la qualité de la relation compte tout autant.
Chez Bautan, nous en sommes convaincus depuis 20 ans. Ce qui fait la différence, c’est ce lien humain que nous entretenons chaque jour avec nos distributeurs et installateurs partenaires.

Et si on vous expliquait pourquoi faire partie du réseau Bautan, ce n’est pas juste "travailler avec un fournisseur" ?

1. Une entreprise familiale, un interlocuteur unique

Travailler avec Bautan, c’est bénéficier de la souplesse d’une structure à taille humaine.
Pas de service client impersonnel, pas d’allers-retours entre plusieurs contacts inutiles : dès la première prise de contact, vous avez un interlocuteur unique, formé pour répondre au maximum à vos questions commerciales et techniques.
À partir de la commande, le relais est assuré en toute fluidité : Marjorie prend en charge le suivi et, lors de la livraison, c’est Isabelle qui devient votre interlocutrice.

Cette organisation simple et claire garantit un accompagnement personnalisé à chaque étape. Qu’il s’agisse d’un ajustement de dernière minute sur une commande, d’une question technique urgente ou d’une adaptation spécifique à votre chantier, votre contact est toujours disponible pour trouver rapidement une solution.

2. Apporter un soutien au quotidien et dans les actions stratégiques

Chez Bautan, nous croyons à la collaboration : au-delà d’un relationnel chaleureux, nous tenons à soutenir nos distributeurs dans leurs démarches au quotidien.

À travers nos supports d’aide à la vente, nos outils techniques, nos échantillons ou encore notre accompagnement commercial, nous mettons tout en œuvre pour que chaque professionnel puisse développer son activité avec une offre de qualité.
Notre objectif : accompagner ceux qui souhaitent se démarquer et faire grandir leur chiffre d’affaires, tout en s’appuyant sur un produit technique, durable et valorisant.

Nous préférons construire des relations solides avec un réseau restreint de professionnels engagés, qui partagent notre exigence de qualité.

En rejoignant ce réseau, vous avez accès à :

  • un produit exclusif, non diffusé massivement,
  • une relation de proximité avec nos équipes commerciales,
  • un soutien sur mesure pour valoriser votre offre auprès de vos clients.

C’est cette approche qualitative qui permet à chacun de nos partenaires de se démarquer sur son secteur.
Pour en savoir plus, lisez ou relisez cet article !

3. Un produit différenciant, réservé aux pros : les clés de la vente livrés au moment de l’ouverture de compte.

Même si nos volets en composite fibre de verre font petit à petit leur place dans le marché, ils n’en reste pas moins un produit différenciant, dont il faut connaître les caractéristiques pour les vendre.

Et nous, chez Bautan, nous vous donnons toutes les clés.
Parce que nous savons que notre volet demande un temps de prise en main, nos commerciaux se déplacent dans votre showroom, vous délivrent une formation commerciale complète (ainsi qu’à vos commerciaux) : caractéristiques techniques, atouts Bautan, création des devis, ...
Grâce à nos supports très complets (catalogue public 2025, bon de commande, notices…) nous vous laissons les clés pour une vente et un suivi commercial optimal. Et bien sûr, nos commerciaux restent disponibles pour les chantiers les plus complexes.

4. La concurrence nous fait avancer

Nous le savons : le marché est concurrentiel. Et tant mieux.
Parce que chez Bautan, nous ne considérons pas la concurrence comme un frein, mais comme un moteur d’amélioration continue.
Grâce à la proximité avec notre réseau, nous restons connectés au terrain.

Chaque retour, chaque remarque, chaque demande d’évolution nourrit notre réflexion :

  • Vous nous remontez des infos concrètes
  • Vous nous faites part des retours clients
  • Et ensemble, on fait évoluer notre offre, nos outils, notre réactivité

Cela nous permet de faire progresser :

  • nos produits (design, performance, options),
  • nos outils d’aide à la vente,
  • notre organisation logistique ou commerciale.

Vous êtes au cœur de cette dynamique.
C’est parce que vous nous remontez les bonnes informations que nous pouvons adapter notre offre, affiner notre réactivité, et garder toujours un temps d’avance.

Démarquez-vous davantage avec notre argumentaire !

5. Des rencontres régulières et des formations

Être partenaire Bautan, ce n’est pas seulement bénéficier d’un produit technique et d’une relation de proximité, c’est aussi rejoindre un réseau dynamique que nous animons activement.

Nous organisons régulièrement des Journées partenaires, moments d’échanges privilégiés pour renforcer les liens, partager les nouveautés produits et accompagner le développement des compétences.

La formation est également au cœur de notre engagement. Nous proposons des sessions de formation au métré et à la pose dès le premier contrat, afin d’assurer une parfaite maîtrise technique du produit et garantir la satisfaction finale des clients.
Enfin, nous accompagnons nos partenaires dans leur communication en relayant leurs actualités et en offrant des outils promotionnels adaptés, pour dynamiser leur présence locale et accroître leur chiffre d’affaires.

Ainsi, Bautan est bien plus qu’un fournisseur : c’est un véritable moteur commercial, technique et relationnel au service de ses partenaires.

Conclusion : bien plus qu’un fournisseur

Travailler avec nous, ce n’est pas juste passer commande. C’est rejoindre un réseau humain où confiance, qualité et performance sont au cœur de la relation.
Nous sommes là pour vous accompagner sur le long terme, avec des solutions adaptées et un vrai partenariat. Ensemble, nous avançons, et c’est ça qui fait la différence.

Vous êtes installateur ou distributeur et vous partagez cette vision du métier ?
Rejoignez un réseau où la technique va de pair avec la confiance.

Chez Bautan, tout commence par une rencontre alors contactez-nous

 

Facebook
LinkedIn
Share